Qu’est-ce qu’un courtier? Vous et nous comment ça marche?
19 juillet 2021

Originalis Credit Pays Basque et Béarn
devient Etxea Courtage-Financement

Il est enfin l’heure de vous l’annoncer, après tout le temps passé sur ce nouveau projet. Notre enseigne change de nom et devient officiellement (!!!) Etxea Courtage – Financement.

I. Qu’est-ce que cela signifie ?


Pas d’inquiétude, rien ne change sauf le nom 😊. « Etxea » signifie la maison en Basque. Ce nom reflète la proximité qu’Etxea Courtage souhaite mettre en avant car c’est une enseigne indépendante : la proximité locale (être et rester un commerce de proximité) et la proximité avec vous (remettre l’humain au cœur de notre métier). Les courtiers d’Etxea Courtage seront toujours présents pour vous accompagner dans vos projets de vie, que ce soit pour une recherche de financement ou une assurance-emprunteur, que vous soyez primo ou secundo accédant. Les valeurs d’Etxea Courtage sont bien ancrées en nous : l’écoute, la bienveillance, la disponibilité, la proximité, l’impartialité, la ténacité.


II. Quel est l’objectif de ce blog ?


Ce blog a plusieurs intérêts. Une fois de plus, le blog permettra de créer un lien entre vous et nos courtiers. Nous tâcherons de développer du contenu, répondre clairement à toutes les questions les plus posées lors de nos entretiens. Vous présentez des VRAIES histoires, de vraies personnes, les difficultés rencontrées et la réussite de leur projet.
Le mot qui revient : DECODER. Nous décoderons, ici, les informations liées aux prêts, qu’il soit immobilier ou autre. Quels sont les critères d’octroi d’un prêt immobilier ? Quelle est la durée maximum ? Quels sont les frais liés à un prêt immobilier ? Quelles sont les garanties d’une assurance emprunteur ?


III. Quels sont les produits Etxea Courtage ?


Plusieurs raisons peuvent vous amener à contacter un courtier Etxea Courtage.
  • Les principales sont l’acquisition d’une Résidence Principale, Secondaire ou Locative. Nous décodons pour vous les conditions actuelles d’octroi de prêt pour vous permettre d’obtenir le meilleur financement, celui qui s’adaptera au mieux à votre situation.
  • Le regroupement de crédits mais surtout le rachat de crédit est la deuxième catégorie de produit la plus demandée.
  • La création ou le développement de votre activité professionnelle
  • Enfin, et plus ponctuellement, pour le rachat de soulte ou un prêt hypothécaire.


IV. Comment nous contacter ?


Nous faisons en sorte d’être disponibles à votre convenance. Les contacts, entre vous et nous, se font de la façon la plus confortable pour vous. Vous retrouverez sur le site www.etxea-courtage.fr un formulaire de contact, mais aussi les numéros de téléphones de nos courtiers, ainsi que les différents réseaux sociaux pour suivre toute notre actualité.


Notre équipe à votre écoute

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.